ERG et Volterres proposent une offre d’électricité verte et locale à destination des riverains proches du parc éolien - Erg France

Dohem, Pas de Calais, le 18 mai 2022 – Volterres, fournisseur d’électricité innovant en partenariat avec ERG, développeur et producteur indépendant d’énergies renouvelables, propose son offre de fourniture d’électricité verte à destination des habitants de la commune de Dohem, la communauté de communes du Pays de Lumbres, du Pays de Saint Omer et du Haut Pays du Montreuillois. Ce partenariat permet aux consommateurs éligibles d’avoir accès à une énergie produite localement, durablement et à un tarif préférentiel. Cette collaboration permet la création d’une offre d’électricité en circuit court conçue pour les habitants engagés dans la transition énergétique de leur territoire.
Le parc éolien de la Vallée de l’AA 2 Est produira l’équivalent de la consommation annuelle de près de 2 900 foyers.
L’initiative s’inscrit dans le projet d’extension du parc éolien de la Vallée de l’AA 2, inauguré en 2019. ERG a souhaité, pour la mise en service de l’extension du parc en décembre 2021, s’associer à l’expertise de Volterres. Ce partenariat démontre la capacité des deux sociétés à produire et à fournir une électricité verte et compétitive au bénéfice de riverains soucieux de consommer responsable.
Les 200 premiers souscripteurs bénéficieront d’une remise de 100€ durant la première année de fourniture, soit environ 10% d’économies sur le budget annuel moyen en électricité d’un ménage.
Le maître mot de cette nouvelle offre est la transparence. En effet, Volterres assure un service de traçabilité de l’électricité achetée, intégré à son offre. Ainsi, les consommateurs peuvent suivre simplement la composition de leur approvisionnement en électricité et l’empreinte carbone associée, depuis leur espace client.
Pour en savoir plus sur l’offre
Volterres est également fournisseur d’électricité auprès des entreprises et des collectivités. Il est ainsi en mesure de proposer des offres personnalisées aux acteurs économiques du territoire. Cette offre de fourniture d’électricité compétitive a déjà été adoptée par de nombreux consommateurs de renom soucieux de leur engagement dans la transition énergétique, au premier rang desquels le ministère des Armées, la Mairie de Paris, la Métropole de Lyon, Bordeaux, Rouen et Valenciennes, la Région PACA, Pays de La Loire et Bretagne ainsi que de nombreuses entreprises telles que Icade, Manpower, Maif ou Carglass.